samedi 18 novembre 2017

J'ai marché sans faillir

Ps 25
 
Seigneur, rends-moi justice :
j'ai marché sans faillir.
Je m'appuie sur le Seigneur
et ne faiblirai pas.
 
Éprouve-moi, Seigneur, scrute-moi,
passe au feu mes reins et mon cœur.

J'ai devant les yeux ton amour,
je marche selon ta vérité.

Je ne m'assieds pas chez l'imposteur,
je n'entre pas chez l'hypocrite.

L'assemblée des méchants, je la hais,
je ne m'assieds pas chez les impies.

                                                   Versets 1 à 5 
 
Viens Esprit-Saint, souffle d'Amour, dépose au fond de nos cœurs la confiance de la foi.
 
Seigneur, rends-moi justice : j’ai marché sans faillir. Je m'appuie sur le Seigneur et ne faiblirai pas :
Le croyant dit son innocence.
Son assurance vient qu'il s'appuie sur le Seigneur.

Éprouve-moi, passe au feu : comme l'orfèvre fait d'un métal pour le purifier.
Passe au feu mes reins : Ils symbolisent l'être, l'intime, le siège des émotions
et mon cœur : Siège de la pensée, des désirs, des décisions.

 Scrute-moi: par amour, avec amour, le Seigneur peut scruter le croyant qui n'a rien a caché, qui sait que Dieu l'aime tel qu'il est.

 J'ai devant les yeux ton amour : « Ton amour, Seigneur est devant mes yeux à tel point que je ne peux m'en détacher »

 Le croyant marche sur la route qui le conduit au Seigneur.
« j'ai marché sans faillir » v. 1b
« je marche selon ta vérité » v. 3b
Voilà ce que fait le croyant.

Ce qu'il ne fait pas est dit après: « s'asseoir » contraire de marcher
    « entrer » et se joindre « à l'assemblée » contraire que de marcher sur la route
    être avec l' imposteur, l' hypocrite, les méchants.
Souvenons-nous du psaume 1 versets 1-2

« Seigneur, Tu sais tout, Tu sais que je t'aime » Jn 21, 17
              Je suis en marche vers Toi, Seigneur.
              Je m'appuie sur toi.
« La Belle Porte »

Aucun commentaire: