dimanche 17 décembre 2017

Tous ensemble

Ps 33
4 Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
5 Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.

Viens Esprit Saint, viens inspirer notre prière, toi seul peux mettre en nous les mots dignes de louer le Seigneur.

Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom : à qui s’adresse maintenant le psalmiste ? A tous ceux qui chanteront ce psaume ? A nous qui continuons à prier avec ces mots ? Et si l’on enchaîne sur le verset précédent, ce sont les pauvres qui sont invités à la louange, à la reconnaissance, les pauvres qui sont en fête ! « Avec moi » précise l’auteur du chant : il a fait l’expérience des bontés du Seigneur, il a entonné le chant de gloire, et c’est « tous ensemble » que ceux qui l’entendent peuvent s’unir à lui pour faire un seul chœur.

Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre : c’est dans la sérénité que chacun peut s’unir dans la prière, mais il est une condition : de rester tout au long de notre vie des chercheurs de Dieu. Alors Dieu répond !

Seigneur Jésus, je te rends grâce pour ce bonheur dont tu nous fais don chaque jour : celui de chanter tous ensemble tes louanges. Donne-moi de te chercher tout ce jour, donne-moi d’écouter ta voix.

1 commentaire:

La Belle Porte a dit…

En lisant le verset 5 et le commentaire que Rosy nous partage , nous nous sommes souvenus que dans son livre Isaïe disait en 65, 1:


"Je me suis laissé approcher par qui ne me demandait rien,

je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas."