lundi 1 mai 2017

en temps voulu, j'agirai vite



Ton peuple, rien que des justes, possédera le pays à jamais, rejeton de mes plantations, œuvre de mes mains, pour me glorifier. Le plus petit deviendra un millier, le plus chétif une nation puissante. Moi, le Seigneur, en temps voulu j'agirai vite.
Isaïe 60, 21-22

Viens Esprit de Jésus, viens hâte-toi ! Viens habiter nos cœurs tandis qu’ils lisent la Parole.

Ton peuple, rien que des justes, possédera le pays à jamais, rejeton de mes plantations, œuvre de mes mains, pour me glorifier.
Rien que des justes dans le peuple, rien que de la justice en nos cœurs. On le voit, ce n’est pas notre œuvre, mais l’œuvre de Dieu. Qu’il ajuste nos cœurs au sien, alors nous serons vraiment justes, de sa justice à lui. Seigneur, viens, illumine nos vies, illumine nos consciences, que nous marchions à ta lumière, et que nos vies te rendent gloire !

 Le plus petit deviendra un millier, le plus chétif une nation puissante.
Depuis les temps anciens, Dieu veut l’accroissement, il souhaite que la vie se répande, que s’accroissent par là les relations.

 Moi, le Seigneur, en temps voulu j'agirai vite.
Alors que souvent nous grillons d’impatience face à la réalisation du Royaume, le Seigneur prend le temps, d’éveiller nos désirs, de nous guider vers la collaboration à ce Royaume, mais le Jour, son Jour venu, alors il ne tardera pas à agir. St Pierre dans une de ses lettres dit que nous avons pouvoir de hâter ce jour, par notre vie !

Seigneur, nous te confions nos vies. Seigneur nous te confions notre espérance en ton salut. Que ton Souffle nous habite, que nous collaborions pleinement à ton œuvre.




Aucun commentaire: