mercredi 17 août 2016

As-tu raison de te fâcher ?

Jon 4
3 Maintenant, SEIGNEUR, je t’en prie, retire-moi la vie ; mieux vaut pour moi mourir que vivre ! » –  4 « As-tu raison de te fâcher ? » lui dit le SEIGNEUR.

Viens Esprit Saint, sois notre lumière, que la parole éclaire notre route.
  
Maintenant, SEIGNEUR, je t’en prie, retire-moi la vie ; mieux vaut pour moi mourir que vivre ! : la frustration de Jonas le pousse à un tel désespoir qu’il préfèrerait mourir ! On dirait que son amour-propre l’aveugle complètement…, à la place d’être heureux que, grâce à sa parole, Dieu épargne les Ninivites, il en fait une question personnelle. Ainsi donc, Jonas est fâché, et ce n’est pas la dernière fois !!

« As-tu raison de te fâcher ? » lui dit le SEIGNEUR : on verrait presque le sourire du Seigneur lorsqu’il pose cette petite question à son prophète… n’est-elle pas toute marquée de tendresse ? Allons, mon Jonas, réfléchis un peu… essaye de voir les choses comme je les vois… de les regarder avec mon cœur de père… Tu as précisément été envoyé pour qu’ils se convertissent… tu as donc réussi ta mission…

Mais Jonas ne répond rien à la question du Seigneur ! Jonas boude !


Seigneur Dieu, unifie notre cœur, que tout notre désir soit de répondre à tes appels, d’accomplir les missions que tu nous confies, de remettre en tes mains tous nos efforts, parfois maladroits, pour te servir.

Aucun commentaire: