samedi 15 février 2014

si personne ne me guide...

Celui-ci dit : « Et comment le pourrais-je si personne ne me guide ? » et il invita Philippe à monter s’asseoir près de lui.
Actes 8, 31

Seigneur tu es mon berger, tu me conduis vers le pâturage de ta parole.
Seigneur, Donne-moi de me rassasier de ton visage.

Celui-ci dit : « Et comment le pourrais-je si personne ne me guide ? »
Quelle simplicité dans cet aveu ! Le haut fonctionnaire ne joue pas les connaisseurs, il avoue son manque, son besoin. Il reconnaît que sa lecture de l’Ecriture reste imparfaite. Il ne suffit pas de savoir lire les mots, il faut les comprendre, entrer dans le langage biblique, et plus profondément entendre Dieu nous parler, se révéler à travers ces textes anciens. Cet homme aussi important soit-il découvre son besoin d’un guide pour poursuivre sa quête spirituelle.

et il invita Philippe à monter s’asseoir près de lui.
Humilité de cet homme qui invite alors Philippe à monter s’asseoir près de lui. On devine qu’un échange spirituel va s’en suivre.

Seigneur, aide-nous sur notre chemin de vie. Donne-nous un guide pour lire ta Parole, et la laisser pénétrer en nos vies. Seigneur, apprends-nous cette entraide pour accueillir ta Parole, et lui permettre de fructifier. Seigneur je te rends grâce pour ceux et celles qui m’aident à découvrir ta Parole comme une lettre vivante.

Aucun commentaire: