lundi 8 avril 2013

Montant à Jérusalem

Luc 19, 29-40 reprise

Viens Esprit de Jésus, glisse-moi parmi les disciples qui prépare ton passage.
Viens Esprit de Jésus, glisse-moi dans la foule qui acclame son roi.

Qui es-tu donc Seigneur, toi qui organises ainsi ton arrivée à Jérusalem, alors que tu sais ta vie menacée ? Qui es-tu qui peux ainsi envoyer tes disciples réquisitionner un petit âne, qui es-tu pour accepter cette entrée, cette acclamation ? Tu ne fais pas du cinéma. Tu vis chaque instant en vérité. Dans cette entrée, tu nous confirmes que tu es le Messie, tu te laisses acclamer… et en même temps tu sais que nos rêves de messie victorieux, triomphant, écrasant de puissance, vont s’effondrer lors de ta passion…

Seigneur, donne-moi à force de contempler l’Ecriture, donne-moi d’entrer en communion avec toi, donne-moi de te devenir semblable.

Aucun commentaire: