mardi 9 avril 2013

Il pleura

Et quand il s’approcha de la ville et l’aperçut, il pleura sur elle.
Luc 19, 41

Viens Esprit de bonté et de compassion
Viens Esprit de tendresse et de miséricorde
Partage-moi ces larmes de Jésus.

Et quand il s’approcha de la ville et l’aperçut
Tous les pèlerins de Terre sainte, se souviennent sans doute, de leur descente du Mont des Oliviers, en passant par Dominus flevit. Lieu où on commémore ces larmes de Jésus.

J’imagine, Jésus monté sur son âne, descendant la pente vers Jérusalem, une pente sévère, qui donne une vue sur la ville, et sur le temple. Et ce regard posé sur la ville, sur son temple émeut Jésus.

Il pleura sur elle
Jésus vrai Dieu et vrai homme pleure. Il n’est pas impassible. Ce qu’il contemple lui arrache des larmes, tout comme il a pleuré devant la tombe de Lazare.

Seigneur, partage-moi ton cœur ! Seigneur, fais-moi comprendre ton cœur, je voudrais t’être proche. Partage-moi tes larmes d’aujourd’hui, partage-moi ton regard posé sur notre terre.

Aucun commentaire: