vendredi 29 mars 2013

Dans l'attente


Reprise de Luc 19, 11-28

Viens Esprit de Jésus, fais-moi vivre ce temps dans l'amour.
Viens Esprit de Jésus, anime mon coeur, et garde-le attaché à Jésus

Cette parabole a un contexte particulier. Jésus vient de rendre visite à Zachée et de déclarer que « aujourd’hui le salut est arrivé pour sa maison ». Aussi certains pensent que le Seigneur va établir de suite son règne. Jésus alors leur raconte cette parabole, avant d’entrer à Jérusalem pour y vivre sa passion. Il pressent son départ imminent. Il parle de ce temps qui va s’ouvrir où il ne sera plus présent de la même manière.

Seigneur, tu nous as confié ta création, tu nous as confié ta Parole et ton pain. Donne-moi de vivre ce temps pour toi, dans l’attente de ton retour glorieux, en consacrant mes forces à l’œuvre que tu m’as confiée.

 

Aucun commentaire: