jeudi 27 décembre 2012

Rentrant en lui-même

Alors, rentrant en lui-même, il disait : « combien de salariés de mon père ont du pain en abondance, moi, par contre, ici, je péris de faim. »
Luc 15, 17

Viens Esprit de Dieu, apprends-moi l’intériorité qui fait revenir au Père
Viens Esprit de Dieu, apprends le vrai sens de la vie

Alors, rentrant en lui-même,
Elle est belle cette expression, qui nous dit le retour à la conscience, l’éveil aux réalités intérieures, à la valeur de la vie, au sens de ce que l’on vit…. Il prend le temps de s’asseoir, de réfléchir à ce qu’il vit, à ce qu’il a jadis vécu.

 il disait :
Plus exactement : il se disait… Luc nous rapporte le monologue intérieur de cet homme.

 « combien de salariés de mon père ont du pain en abondance, moi, par contre, ici, je péris de faim. »
La réflexion est menée dans la comparaison : ici et chez son père ; la faim et l’abondance de pain. Lui le fils se trouve avec un sort bien misérable par rapport à celui des salariés de son père.

Seigneur, apprends-moi à m’asseoir près de toi, à te ramener ma vie, à regarder simplement, humblement mon quotidien, tel que tu le voudrais, et tel que je le vis ! Apprends-moi Père, à vivre conformément à ton Royaume, à vivre comme ton enfant.

Aucun commentaire: