jeudi 29 novembre 2012

Pour un repas prophétie du Royaume

Luc 14, 7-14 reprise

Viens Esprit de communion, enseigne-moi la fraternité nouvelle
Viens Esprit de paix, tisse nous en solidarité

Si tu es invité ne prends pas la première place… l’invitation t’est faite dans la gratuité et la générosité.

Si tu invites, n’invite pas que ceux qui pourraient te le rendre,… que ton invitation soit faite dans la gratuité, et la générosité.

En ces deux temps de la parabole de Jésus, je vois une invitation à comprendre et à entrer en la gratuité du Royaume, à vivre dès maintenant de cette gratuité. Accepter d’accueillir l’invitation de Dieu, même si rien ne l’a mérité dans ma vie… Inviter gratuitement à mon tour, ainsi d’autres pourront faire la même expérience de cet accueil inconditionnel…

Seigneur, fais-moi entrer en la dynamique du Royaume, où tout est don.

Aucun commentaire: