mercredi 29 août 2012

Qui n'est pas avec moi...

Celui qui n’est pas avec moi est contre moi. Celui qui n’amasse pas avec moi disperse.
Luc 11, 23

Viens Esprit de Dieu, fais-moi entrer en pleine communion avec le Père et le Fils
Viens Esprit de Dieu, fais de moi un artisan du Royaume.

Celui qui n’est pas avec moi est contre moi.
Jésus nous pousse à prendre parti. La neutralité n’est pas de mise ! Ou je suis avec Jésus ou je suis contre. Il ne semble pas laisser de choix autre. Je ne peux accueillir cette parole de l’extérieur pour juger de l’adhésion des autres à Jésus. Car beaucoup peuvent être avec lui, sans que cela ne paraisse à mes yeux ! Mais il me faut accueillir cette parole pour mesurer mon engagement, mon choix personnel. En quoi suis-je avec toi Seigneur ? en quoi suis-je contre toi ?

Celui qui n’amasse pas avec moi disperse.
Le berger rassemble son troupeau, le loup le disperse… Jésus rassemble les hommes, les invite à partager sa vie, son salut… Ma vie contribue-t-elle à sa mission ? Fait-elle œuvre de communion ?

Seigneur, tu sais mon désir de te choisir sans relâche, d’être avec toi. Tiens moi fidèle ! Tu sais mon souhait de servir ta Bonne Nouvelle, ton salut, de bâtir la communion, mets en moi ton Esprit, qu’il me fasse discerner sans relâche ta volonté, ton attente.

Fais de nous tous qui partageons ta parole, une communion en ton nom.
Que ta parole méditée, priée au long des jours, nous rassemble en toi.

Aucun commentaire: