lundi 6 août 2012

Heureux les yeux

Puis s’étant tourné vers les disciples, il leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez. Car je vous le dis : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. »
Luc 10, 23-24

Viens Esprit de lumière
Viens clarté de nos horizons
Viens révélation de l’amour du Père et du Fils

Puis s’étant tourné vers les disciples, il leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez.
Quelle doit être la joie de Jésus de voir les yeux de ses disciples s’ouvrir à son mystère, découvrir le royaume. Quelle doit être sa joie, de pouvoir leur partager sa communion au Père, de leur partager sa mission de salut.

Heureux les yeux… nos yeux sont-ils aptes à la même vision ? à la même découverte émerveillée ???

 Car je vous le dis : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. »
Beaucoup ont voulu… et parmi eux des prophètes et des rois… et voici que c’est à ces hommes de Galilée, tout simples, qu’est donnée cette révélation ! Révélation d’un mystère enveloppé de silence aux siècles éternels, mais aujourd’hui manifesté écrit Saint Paul aux Romains (16,25-26)

Seigneur, à moi, tu  donnes ta Parole, à entendre, à contempler… Elargir mon cœur, pour l’accueillir, creuse en moi le désir de ta rencontre. Qu’elle éclaire mon quotidien ; qu’elle dirige mes actes et mes paroles.  

Aucun commentaire: