vendredi 18 mai 2012

Nous avons joué de la flûte

Reprise de Luc 7, 24-35

Viens Esprit de Jésus, viens illuminer mon regard,
Viens Esprit de Jésus, ouvre mes oreilles
Viens Esprit de Jésus, fais-moi capacité
Pour accueillir tes messagers et t’accueillir
Pour accueillir leur parole, et t’accueillir

Qu’êtes-vous allés contempler ? Qu’êtes-vous allés voir ?
Jésus tu nous interroges. Sur quoi, sur qui, nos regards veulent-ils, désirent-ils se poser ?
Etonnant d’interroger sur la quête visuelle, tandis que le but de cette démarche au désert était de rencontrer Jean. Suis-je plus encline à voir le messager qu’à écouter la parole qu’il délivre ?

Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté un chant funèbre et vous n’avez pas pleuré.  
Jésus tu m’invites à vivre au rythme de ton amour, à l’appel de ta grâce. Rends-moi aujourd’hui attentive à toutes tes invitations. Apprends-moi à ajuster mon cœur, ma vie à ton Evangile.

Aucun commentaire: