dimanche 1 janvier 2012

Au chemin de la paix

Reprise Luc 1,57-80

Je relis ces versets, la naissance de Jean, la joie d’Elisabeth de mettre au monde ce petit, ce nom de grâce qu’elle lui donne. La foi qui monte dans le cœur de Zacharie, qui lui donne de saluer en son fils le prophète du Très-Haut ; qui lui donne de voir dans cette naissance, une étape clé : ultime préparation de la venue du Messie.

J’écoute ce chant qui s’élève du cœur de Zacharie, je m’y joins.
Et avec lui, je loue la venue du salut
Soleil levant qui vient nous visiter,
Pour illuminer ceux qui demeurent dans les ténèbres et l’ombre de la mort,
Pour guider nos pas au chemin de la paix.

Seigneur, aujourd’hui, éclaire nos routes, guide nos pas. Fais nous cette grâce en accueillant ton Fils, de recevoir sa lumière, pour bâtir avec toi la paix !

Seigneur, trace pour notre humanité le chemin de la paix !

Aujourd’hui premier janvier, journée de prière pour la paix, ce chant de Zacharie colore ma prière, l’évangélise. Merci Seigneur.

Aucun commentaire: