mercredi 23 novembre 2011

Encore bien d'autres choses...

Il est aussi de nombreuses autres choses que Jésus fit, si celles-ci étaient écrites, une par une, le monde entier lui-même ne pourrait, je pense, contenir les livres écrits.
     Jean 21,25

Viens Esprit de Jésus, grave en mon cœur ta parole, et donne-moi d’en vivre.

Déjà en 20, 30-31 il avait été dit que cet évangile ne rapportait pas tout le menu de la vie, gestes et paroles, de Jésus. Le dernier verset de l’évangile revient sur ce thème, comme pour dire que le point final n’en est pas un. Comme pour dire, l’impossibilité de tout dire, de tout rapporter. Il nous tourne vers Jésus, nous invite à nous attacher à Jésus lui-même, en demeurant ouverts à un au-delà des mots de l’Evangile lui-même.

Seigneur, donne-moi à travers ma lectio de te rencontrer, donne-moi d’écouter ta voix, pour en vivre, pour te laisser prendre place en mon cœur. Seigneur viens aujourd’hui encore marcher sur nos routes, annoncer ta bonne nouvelle, nous révéler le visage du Père.

Aucun commentaire: