jeudi 6 octobre 2011

Livré

Jean 18, 28-40  reprise

Viens Esprit de Jésus, traverse-moi de ta vie de ton amour,
Viens Esprit de Jésus habite mon existence de ton Souffle de vie,

Seigneur quand je relis ces versets, je suis impressionnée. Quelle légèreté dans la manière de te condamner ! Et en cela tu rejoins un cortège innombrable d’innocents bafoués, accusés, condamnés. Et  quelle souveraineté, quelle liberté en ta manière tranquille de persévérer en ta mission, A aucun moment tu ne te renies, tu ne dévies de l’appel que t’a lancé le Père. Sans provocation, mais avec humble fidélité, tu tiens l’annonce du Royaume, tu partages l’amour du Père.

Seigneur, je te confie tous les souffrants d’aujourd’hui, qu’ils trouvent en toi un appui, qu’ils reçoivent ta force tranquille.

Seigneur, je te confie tous les croyants, que nous soyons à ta suite, témoins de l’amour, en toutes circonstances.

Tu as donné ta vie pour nous, apprends-nous à donner notre vie pour nos frères et sœurs.
Tu as donné ta vie pour nous, tiens nous dans l’émerveillement de ton amour. Que ta vie porte fruit en nous, pour ta joie, pour ton Royaume, pour la joie du Père.

1 commentaire:

Marie a dit…

Une très belle prière que l'on peut reprendre ou dont peut s'inspirer.
Seule l'expression "force tranquille" me paraît trahir la puissance de ce calme, la puissance de cette force.