lundi 6 juin 2011

En vue de la gloire de Dieu

Ayant entendu, Jésus dit : « Cette maladie n’est pas pour la mort.
Elle est en vue de la gloire de Dieu,
afin que par elle, le Fils soit glorifié.
Jean 11,4

Viens Esprit de connaissance de Dieu,
Viens Esprit de sagesse,
Instruis mon cœur des merveilles de ton amour,
Que dans l’obscur de mes jours, je ne sois tentée de te méconnaître !

Ayant entendu…
On dirait que Jésus réfléchit en lui-même. Cette parole ne semble pas être directement réponse à qui lui porte la nouvelle.

Cette maladie n’est pas destinée à la mort…
Pour le moins énigmatique ce propos. Lorsque je lis le récit plus loin, je comprends qu’effectivement, Lazare va faire à travers cette maladie une expérience de vie, plus forte que la mort.

Elle est en vue de la gloire de Dieu afin que par elle, le Fils soit glorifié
Qu’est-ce que la gloire de Dieu, sinon la manifestation de son amour. Un amour qui donne vie, qui ressuscite !
Dans  les versets précédents, la famille de Béthanie était située. Dans le passage présent, la famille divine est présente. Jésus est le Fils, en lui, le Père se manifeste, manifeste son amour. Voilà donc une page où la famille divine et la famille humaine se rencontrent, s’accueillent !
 

Seigneur, donne-moi de voir au sein du quotidien, les signes, les traces de ta gloire, de cette vie plus forte que la mort.

Donne-moi de contempler, la puissance de vie à l’œuvre sur notre terre.

Aucun commentaire: